Choisir un accordeur

 

Mon Accordeur Guitare est l’unique site qui recense absolument toutes les techniques pour accorder votre guitare, votre basse ou votre Ukulele et qui vous aide à choisir l’accordeur qui vous correspond le mieux.
Nous vous offrons aussi une boutique où tous les accordeurs ont été testés par nos soins et sur laquelle vous pourrez acheter l’accordeur qui vous plaît.
De plus, si vous souhaitez vous accorder rapidement et gratuitement nous vous mettons également à disposition notre accordeur en
ligne.

Comment choisir son accordeur guitare ?

Accorder sa guitare est indispensable !

L’accordeur est l’outil indispensable du guitariste. C’est certainement la première chose qu’il devra acheter après son instrument, car une guitare bien accorder sa guitare apprend à jouer juste.

Les cordes subissent des changements thermiques et hygrométriques, ce qui fait varier leur tension et leur justesse. Si vous n’accordez pas votre guitare, vous risquez d’être découragé par les dissonances des accords et d’abandonner la guitare.

De plus, grâce à l’accordage de votre guitare, votre oreille va s’habituer aux notes justes et vous améliorerez votre pratique et apprendrez la guitare plus rapidement. Pas de panique, l’accordage d’une guitare ne prend que quelques minutes.

 

→ Quelle type d’accordeur voulez-vous utiliser ?

accordeur electronique

Un accordeur électronique

Vous retrouverez tous nos conseils pour bien choisir votre accordeur électronique, qu’il soit à pince, à micro ou avec entrée jack.

accordeur pédale

Un accordeur pédale

Si vous voulez acheter un accordeur pédale pour vous accorder sur scène, découvrez d’abord nos recommandations.

accordeur en ligne

Un accordeur en ligne

Les accordeurs en ligne permettent de vous accorder gratuitement. Nous vous montrerons le meilleur des accordeurs du web.

application accordeur

Une application accordeur

Une application accordeur est simple d’utilisation et toujours à portée de main, cependant, il faut bien la choisir !

Quel accordeur électronique choisir

L’accordeur électronique est l’accessoire indispensable du guitariste. C’est probablement le premier qu’il devra acheter et certainement celui qu’il utilisera le plus. Mieux vaut donc bien le choisir ! Cependant, il existe une multitude d’accordeurs électroniques sur le marché et il peut être difficile de trouver celui qui vous conviendra le plus. Heureusement, nous sommes là pour vous accompagner dans votre quête d’accordeur electronique !

Dans cette page, vous découvrirez les différences entre les accordeurs électroniques, et les critères auxquels vous devriez prêter attention à l’achat du vôtre.

Nous vous proposons aussi une série de recommandations d’accordeurs électronique pour tous les goûts (et tous les budgets) ! N’hésitez donc plus, visitez notre page sur comment choisir son accordeur électronique.

Quel accordeur pédale choisir

Peut-être ne saviez-vous pas que cela existait, pourtant, l’accordeur pédale peut se révéler très pratique ! Si vous jouez sur scène ou en groupe, cet accordeur vous permettra de vous accorder en silence, juste en appuyant sur un bouton avec votre pied. Ces accordeurs sont aussi conçus pour résister aux conditions les plus extrêmes, être bien visibles en toute circonstance, et ne capter que vous même avec énormément de bruit autour.

Cette page va donc vous expliquer pourquoi un accordeur en pédale est parfois plus utile qu’un accordeur électronique et vous aidera à vous y retrouvez parmi la grande variété qui existe sur le marché. Attention, les guitares sèches peuvent passer leur chemin, ces accordeurs sont faits pour marcher avec un câble jack.

Visitez donc notre page sur les accordeurs pédales, afin d’en savoir plus sur le sujet. Vous retrouverez aussi nos recommandations de modèles de la meilleure qualité !

Quel accordeur en ligne choisir

Les accordeurs en ligne peuvent être de très bons outils pour vous accorder si vous n’avez pas d’autre accordeur sous la main. Il est très important de jouer sur une guitare bien accordée ! Il existe toute sorte d’accordeur en ligne, certains sont spécialisés pour les basses, les guitares avec un accordage alternatif… L’important est de connaître les différents accordeurs que vous pouvez retrouvez sur le web.

Les accordeurs en ligne vous permettent de vous accorder simplement et gratuitement, ce qui n’est pas négligeable. Mais attention tout de même, tous les accordeurs en ligne ne se valent pas ! Certains accordeurs en ligne ne sont pas assez précis ou ne seront pas adaptés à votre instrument.

Sur cette page, nous vous expliquerons les différents types d’accordeurs en ligne que vous pourrez retrouver ainsi que nos recommandations pour trouver celui qui vous conviendra le mieux !

Quelle application accordeur choisir

Le ukulélé est un instrument qui se dérègle, tout comme la guitare. Son accordage est différent de celui d’une guitare, mais accorder son ukulele n’est pas compliqué. Cependant il ne faut pas négliger d’accorder son ukulele ! Un ukulélé bien accordé est un ukulélé qui se désaccordera moins et plus rarement. Il existe plusieurs méthodes pour accorder votre ukulele.

Le ukulélé est un instrument fragile qui peut vite se dérégler, il faut donc l’accorder avant de jouer ou dès que vous sentez qu’il n’est pas juste. Voici tous nos conseils pour vous permettre de bien accorder votre ukulele.

Pour accorder un ukulele, il existe trois méthodes : la méthode avec un accordeur (lien), il faut le choisir chromatique, la méthode en ligne (lien), simple et gratuite, et la méthode sans accordeur (lien), avec laquelle vous allez améliorer votre oreille. Mieux vaut toutes les connaître et les tester pour être certain de ne jamais se retrouver dans une situation délicate.