Comment choisir son application accordeur ?

 

Il est plutôt assez difficile de donner un avis sur des applications aussi simples que des accordeurs… et souvent on retrouve beaucoup de critiques dans les commentaires de l’App Store sur ce type de produit. Une chose importante à noter est que ces outils utilisent le micro de l’iPhone. Il est donc important de positionner votre iDevice proche de la caisse de la guitare s’il s’agit d’une guitare acoustique ou proche de l’ampli pour les guitares électriques. Autrement l’accordage risque d’être très aléatoire. Pour la plupart de ces applications vous aurez donc besoin d’un micro (celui de votre iDevice ou celui d’un casque avec micro) à l’exception des applications qui vous proposent un accordage à l’oreille.

 

Nos recommandations

 

tyrotuner-1TyroTuner (VO, 1.3 Mo) Noté 2.5/5 sur App Store, il présente le gros avantage d’être gratuit. C’est l’accordeur que j’utilise et il remplit tout à fait sa fonction. En plus son design est sympa !

OmniTuner (VO, 1 Mo) Noté 3/5 sur App Store… 4.99€ me parait beaucoup pour un outil dont il existe beaucoup de versions gratuites. Il semble cependant que cet accordeur fonctionne avec les guitares 12 cordes.

Cleartune – Chromatic Tuner (VF, 1.6 Mo) Noté 4.5/5, cet accordeur semble faire l’unanimité dans les commentaires grâce à sa précision !

Guitar Tuner (VO, 4.2 Mo) Noté 2.5/5, cet accordeur gratuit ne permet qu’un accordage à l’oreille… utile pour entraîner son oreille… mais pas forcement pratique tous les jours.

n-Track Tuner (VO, 6.5 Mo) Pas noté, cet accordeur automatique permet également d’analyser les fréquences.

inTuna Strobe Guitar Tuner (VO, 0.8 Mo) Pas noté, il s’agit d’un autre accordeur automatique avec analyse de fréquence.

Accordeur de Guitare i3F (VF, 1.9 Mo) Noté 2.5/5, Accordeur automatique

PerfectTune – l’accordeur des cordes (VF, 3.5 Mo) Noté 3/5, cet accordeur permet d’accorder tous les instruments à cordes

TunerTool (VF, 0.8 Mo) Noté 3/5, cet accordeur permet notamment de choisir sa méthode d’accordage

GuitarToolkit (VF, 9.1 Mo) Noté 4/5, voici une très bonne application multi-outils : accordeur, dictionnaire d’accords, métronome, localisateur d’accord… l’application est une peu chère mais de très bonne qualité !

PolyTune (VO, 2.3 Mo) Noté 3/5, un accordeur automatique avec un affichage sympa… de plus avec le mode strum vous pouvez gratter vos 6 cordes en même temps pour vérifier leur accord

Gibson Learn & Master Guitar Application (VO, 4.3 Mo) Noté 2.5/5, multi-utilitaire proposé par Gibson qui inclut un accordeur, un métronome, un dictionnaire d’accords, des cours…
On ne peut éviter de parler des applications que l’on trouve sur les smartphones car l’avantage de ce type d’accordeur est que vous l’avez toujours sur vous ou vous avez toujours quelqu’un qui a un smartphone équipé d’un accordeur.

https://www.amazon.fr/Positive-Grid-AccuTune-Guitar-Tuner/dp/B00DR71RDC/ref=sr_1_cc_1?s=aps&ie=UTF8&qid=1466588528&sr=1-1-catcorr&keywords=peterson+tuner